Splendides Baléares
“Vous prendrez bien un verre d'Ibizkus?”
Un homme d'affaires impliqué dans le monde de la voile, Antonio Palma, CEO de la banque privée Mirabaud (sponsor de l'écurie Spindrift et du Bol d'Or entre autres...), a décidé de d'immerger dans l'univers viticole.
D'abord tombé amoureuz de l'île il y a 12 ans, il s'est ensuite pris de la passion pour son vin puissant “dont les qualités ne demandaient qu'à être révélées” nous a-t-il raconté lors de notre passage dans ses caves. Lui qui, entre deux Conseils d'administration aime venir se ressources sur l'île, ne voulait pas “passer son temps à bronzer”. Il s'est donc inventé une activité utile en reprenant l'exploitation Ibizkus en 2007.
Ce “Vino de la tierra Ibiza”, aux accents méditerranéens très marqués, s'exporte tranquillement, mais sûrement sur le marché européen. On le retrouve désormais en Suisse, en Allemagne, mais aussi en Angleterre et sur toute l'île d'Ibiza, bien sûr... Le businessman a su valoriser son vin tout en améliorant sa qualité.
En effet, alors que l'exploitation battait de l'aile lors de sa reprise, elle produit désormais 75 mille bouteilles par an... et ce n'est qu'un début! Une manière de renouer avec l'histoire ancienne de cette terre, puisqu'on y produisait déjà du vin 2000 ans avant notre ère.
Sorry, this article is only available ... Read more
Sorry, this article is only available ... Read more
Receive special offers along with news and information about our wines